PROTECTION CONTOUR DE RESERVOIR CARBONE DUCATI MONSTER 696 / 796 / 1100

ILTAO.008.D696M.K

PROTECTION CONTOUR DE RESERVOIR 100 % CARBONE pour DUCATI MONSTER 696 / 796 / 1100

Proposé en finition brillant uniquement.

PIECE NEUVE MADE IN GERMANY

Voir la rubrique "EN SAVOIR PLUS" pour connaître la liste des motos concernées.

Plus de détails

Sur commande. Disponible sous 4 à 5 jours.

199,90 € TTC

Fiche technique

TYPE de PIECENeuve
CARBONEPièces carbone
CARROSSERIERéservoirs - Pompes essence

En savoir plus

Créée en 1990 par Julius Ilmberger, la société ILMBERGER CARBONPARTS est aujourd'hui un fabricant mondialement reconnu pour la grande qualité de sa fabrication de pièces racing pour la moto et l'automobile. Il fut le premier a atteindre les critères très stricts de la norme TÛV pour un réservoir 100% carbone.

Ainsi, c'est LE fabricant attitré et officiel des pièces en carbone pour les DUCATI PANIGALE V4 et V4R ainsi que de la BMW HP4 RACE. De vrais références !

Pour sa production qui est à 100% réalisée en interne, l'usine utilise des nattes de carbone dites "pré-imprégnées" conservées à très basse température. Moins de résine = pièce plus forte et bien plus légère : même technologie en F1 et dans l'aérospatiale.

Les moules qui reçoivent le carbone et le liant, sont réalisés en aluminium usiné avec la technologie de pointe CNC ( Computer Numerical Control ).

Toutes les pièces sont fabriquées en autoclave au moyen de poches sous vide et suivent un processus complexe de chauffe et de refroidissement pendant plusieurs heures. puis sont démoulées, coupées et meulées avec une découpeuse à jet d'eau haute pression pour une finition au top.

Elles sont ensuite recouvertes d'un film plastique transparent brillant ou mat bien plus efficace dans le temps qu'un vernis traditionnel :

- Meilleure protection par rapport aux rayures et aux impacts de graviers.

- Excellente protection contre les UV, donc pas de blanchissement dans le temps.

- Effet visuel de profondeur de la fibre bien plus important, et donc une esthétique nettement améliorée.

Enfin, contrairement aux pièces asiatiques qui réservent souvent de mauvaises surprises, l'ajustage des pièces ILMBERGER est particulièrement soigné. Fini les éléments qu'il faut recouper, percer, ajuster ! Les points de perçage sont précis et les découpes exactes.

ITAL all PARTS est revendeur officiel des pièces carbone ILMBERGER.

Cette protection de réservoir se monte sur :

Produits recommandés :